Rejoignez les pros de l'immobilier

» » Envoyé spécial : le réseau de mandataires devient-il à la mode ? (14 février 2015)


Envoyé spécial : le réseau de mandataires devient-il à la mode

 

 

 

La résistance au changement est toujours très forte en France, ces dernières années le réseau de mandataires en immobilier en a souvent fait les frais. Accusations concernant le statut d'indépendant, reproches sur la formation offerte aux mandataires, mise en cause de problèmes liés à la distance entre la région du client et le siège social du réseau… Bref, les reproches souvent portés par les dirigeants de réseau d'agence classique était nombreux.


L'impact de la télévision est important, le récent reportage "d'Envoyé Spécial" marque une rupture avec les précédentes émissions sur notre profession. Les conséquences seront considérables. Même si l'on peut regretter la vision tarifaire de la journaliste qui n'a cessé de mettre en avant des commissions plus faible que celle des agences alors que cela ne se vérifie absolument pas sur le terrain, nous pouvons tout de même apprécier que pour la première fois, passer par un mandataire soit présenté comme une opportunité pour les clients.

La prochaine étape sera-t-elle celle de la présentation du dynamisme d'un indépendant comme un avantage pour les clients ?
L'avenir nous le dira, mais une chose est certaine, les mandataires ont maintenant une place qui est de plus en plus valorisé par rapport à celle des conseillers en agence alors ne serait-ce pas le moment pour franchir le pas ? REZOXIMO offres aux vrais professionnels une vraie solution pour passer du salariat à l'indépendance…

Contactez-nous