Rejoignez les pros de l'immobilier

» » Interdire le PAP ? (19 janvier 2015)


Interdire le PAP ?

 

Récemment deux députés de la majorité ont interrogé le gouvernement en proposant de rendre obligatoire l'intervention d'un professionnel de la transaction lors d'une vente immobilière. Cette proposition était surtout motivé par les recettes fiscales que notre profession génère lors d'une transaction TVA, recettes fiscales qui n'existe pas lors d'une vente en PAP.


Nous aurions tous préféré que cette proposition soit la conséquence de la haute estime de nos gouvernants envers la profession immobilière, mais ce n'est pas le cas ! Pourtant, l'accompagnement apportés par un professionnel a un impact indiscutable puisque les procédures sont largement moins nombreuses lorsqu'un professionnel intervient dans une transaction. Cependant, cette proposition restera certainement en l'etat pour longtemps, ce n'est pas une mauvaise chose car le client ne comprendrait pas une telle obligation.

 


De nombreux clients tentent de vendre ou acheter en PAP mais au final une bonne partie d'entre finalise leur projet avec le concours d'un professionnel est une nette majorité en sont satisfaits de conditions sont indispensables pour cela : à véritable professionnel efficace, connaissant son marché et de bon conseil des moyens fournis par sa structure pour répondre à toutes les attentes des clients : publicité, outil de suivi, partenaire…


REZOXIMO fourni l'ensemble de ses moyens aux professionnels expérimentés qui rejoignent son réseau; cette alchimie explique la réussite de ses mandataires et la satisfaction des clients.